x
25 Rue de Sablonville
Neuilly-sur-Seine
Nous répondrons avec plaisir 01.47.22.28.77

Blog

Interview de Laetitia Cohen-Skalli, créatrice de la marque RedLine.

Qu’est-ce qui vous fascine dans l’univers de la joaillerie et pourquoi l’avoir choisi ?

Je suis fascinée par l’univers de la joaillerie en général. J’aime le travail artisanal, le mélange des matières, et les pierres précieuses.
Je suis très sensible aux couleurs en général. Je suis émerveillée par les couleurs et les feux des pierres précieuses. À chaque fois que je regarde une pierre précieuse, je peux rester des heures à l’observer à la loupe. Il m’arrive aussi souvent de m’amuser à les classer en dégradé de couleur.
Pour Redline, je travaille essentiellement le diamant. Cette pierre éternelle est absolument sublime. Il est incroyable de voir un diamant scintiller, avec un éclat unique à chaque fois suivant la taille, la forme ou le poids de chaque pierre. On peut même voir les couleurs de l’arc-en-ciel lorsque l’on joue avec la lumière sur un diamant. C’est un univers fascinant.
J’ai aussi choisi ce métier car j’aime aussi la création. J’aime innover, créer, colorer, assembler… Je me passionne aussi pour la création d’image. J’aime mettre un modèle dans un environnement. Trouver le nom à un bijou, le sublimer par de belles photos, et un joli univers graphique.

Quelles sont les principales valeurs de la marque Redline ?

Minimaliste, précieux, intemporel, protecteur, porte-bonheur, mode, adaptation, changement de couleurs et évolution dans le temps …
Redline a depuis toujours un esprit minimaliste et précieux. Le fil rouge porte bonheur et protège celui qui le porte au quotidien. Beaucoup de nos clients font un vœux en achetant leur bijou Redline et ne le retire pas jusqu’à ce qu’il se casse. On dit alors que le vœux s’est réalisé.
Suivant les croyances les couleurs ont des symboliques et elles ont des pouvoirs d’apaisements, des ondes positives… Le rouge est bien évidemment la couleur de l’amour et de la passion, le blanc la pureté, le jaune l’optimisme …

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes femmes souhaitant créer leur propre marque ?

Osez, et croyez en vos rêves… même vos rêves les plus fous…
Mais attention, créer sa propre marque n’est pas si simple. Nous somme confrontés à des problématiques inattendues et souvent compliquées. Nous devons créer des bijoux, mais aussi produire, présenter, protéger, commercialiser, garantir, etc…

Où puisez-vous vos idées pour élaborer vos collections ?

C’est une question toujours difficile car tout peut être inspirant dans la vie. Parfois, c’est au détour d’un voyage que mon œil s’arrête sur un objet, une forme, un lieu …
Mais la plupart du temps c’est lorsque je vois les diamants. Ils m’ont toujours fascinés et inspirés. Une forme peut vous donner envie de créer une collection. Nous jouons beaucoup avec les tailles de diamants en recherchant continuellement de nouvelles pierres. Une couleur ou un style peut aussi me donner envie de créer une collection.

Quels sont les designers que vous admirez actuellement ?

J’ai toujours admiré Invader, ce designer de street art français au vrai nom inconnu. En ce moment, je collectionne les Space Invader sur l’application mobile. Il s’agit de martiens en mosaïque qu’on voit partout et qu’on doit prendre en photo. Je craque totalement. Il a envahi Paris, Versailles, Grenoble, Lyon, Los Angeles, Hong Kong, Tokyo et bien d’autres villes. Il y en a même au Pole Nord ou dans l’espace dans la Station Spatiale Internationale ! Ne serait-ce qu’à Paris, il y en a 1406 ! J’en ai « que » 340 ! Son travail est considérable. Je rêve de le rencontrer.

Une pièce favorite parmi vos créations ?

La collection Infinite m’a particulièrement marquée. C’est un modèle que j’ai dessiné en hommage à l’amour. Une symbolique forte, liant un amour entre un homme et une femme, un enfant et sa mère, un frère et une soeur, deux amis … Tout est possible.
Le terme vient du latin infinitas qui signifie littéralement “sans frontière”, une représentation de l’amour éternel et de la force, un amour sans faille. C’est une idée qui me plait assez.

Votre définition de la beauté ?

Simplicité, pureté, sincérité, générosité.

Sur quelle personnalité aimeriez-vous voir porter vos bijoux ?

Mes clientes venant de tout horizons ;) 
C’est incroyable pour moi de voir mes bijoux sur des femmes aux styles et aux charmes du monde entier. Je suis touchée et honorée à la fois lorsque je croise une Redliners dans la rue, ou dans un restaurant. D’ailleurs, sur notre site internet ou sur notre instagram ( @redline_paris ) , il y a une rubrique appelée Redliners, avec des photos de nos clientes internationales. Elles sont toutes uniques et différentes.

Un endroit que vous appréciez particulièrement pour vous détendre ?

Je me détends lorsque je suis déconnectée de mes habitudes parisiennes.
Je me détends à Roybon dans ses somptueux paysages, en haut des montagnes. Je me détends à Hong Kong lorsque le monde grouille de partout. Je me détends à Nara, dans les montagnes japonaises. Je me détends dans les fonds marins turquoises de la Guadeloupe, juste avec un masque et un tubas. Les poissons ont des couleurs vives. Cela est déconnectant des les observer.

Votre dernière folie shopping ?

Une paire de basket à paillettes rouges !

Un voyage que vous rêvez de faire et pour quelles raisons ?

Partir dans la savane africaine m’a toujours attiré. J’ai très envie d’être à la rencontre de ses animaux mythiques et de faire un voyage vers l’inconnu pour un reportage photo. J’ai très envie de parcourir des plaines sauvages ou de voir des hordes d’éléphants. J’adore les animaux et la nature. Les couchers du soleil doivent aussi être magnifiques.
J ai aussi très envie d’aller voir les aurores boréales de Norvège ou de Suède. Cela doit être un spectacle incomparable et inoubliable. Cet effet visuel éblouissant montre des teintes vertes, bleues, roses, jaunes ou rouges jaillissant au cœur de la nuit polaire. Imaginez l’atmosphère féerique !!!
D’ailleurs, chez Redline, j’ai crée une collection de bijoux s’appelant Aurore Boréale. C’est une ligne de bijoux aux multiples couleurs. Je l’affectionne particulièrement. Regarder ce bijou personnable à souhait provoque le voyage. Un voyage personnel que chacun peut imaginer.