x
25 Rue de Sablonville
Neuilly-sur-Seine
Nous répondrons avec plaisir 01.47.22.28.77

Blog

Pourquoi LA BRUNE & LA BLONDE est la nouvelle maison de joaillerie à suivre...

D’où vient votre passion pour les bijoux ?

Ce qui m’a toujours fascinée dans les bijoux, au-delà du travail de l’or, du design du bijou en lui-même, c’est avant tout le scintillement des pierres et tout particulièrement du diamant. Son éclat. La façon dont la lumière joue avec. Quand j’étais toute petite, j’étais déjà émerveillée, hypnotisée par cette brillance, par ce feu.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans ma vie de tous les jours, dans des objets, en allant voir des expos… souvent des choses qui n’ont rien à voir avec les bijoux. Le processus de création nait toujours d’une envie. C’est le meilleur moteur pour créer : je vois quelque chose dont l’effet me plait, et que j’aimerais rendre au travers d'un bijou. Je commence alors à l’imaginer, je commence à en avoir envie. C’est toujours comme cela que ça se passe. C’est un peu une déformation professionnelle « créative ».

Comment se démarque-t-on quand on lance une nouvelle marque de joaillerie?

Je pense que c’est très important d’avoir une vraie spécificité produit, de partir d'un concept novateur et fort, quelque chose qui n’existait pas avant. Pour LA BRUNE & LA BLONDE, c’est d’avoir eu l’idée de percer un diamant. Cela a permis de le montrer sous tous les angles comme cela ne peut être le cas avec un serti classique. Et surtout cela a permis de le libérer du poids de l’or de son serti, et ainsi de le laisser vibrer, frémir au creux du cou de celle qui le porte. C’est ce petit mouvement qui fait que la lumière joue avec le diamant, et le rend encore plus scintillant. C’est vraiment ce rendu, ce petit frémissement que nos clients adorent dans les bijoux LA BRUNE & LA BLONDE.

Quelle est votre pièce préférée dans votre collection ?

La bague FUNAMBULE en or jaune, avec ses 5 diamants positionnés verticalement comme en équilibre sur un fil. J’adore ce bijou. J’adore le porter. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ainsi positionnés, les diamants sont très visibles, quand on écrit, quand on manipule un objet...

Votre définition de la Féminité ?

Simplicité. Sobriété. Douceur. Intelligence.

Quel est le meilleur conseil mode qu’on ait pu vous donner ?

Mettre de la couleur dans mes tenues car je m’habille très souvent en noir.

La pièce indispensable de votre dressing ?

Mes bottines Church.

Votre endroit préféré pour vous ressourcer ?

En Corrèze, à Brive, quand je suis avec toute ma famille.

Une adresse coup de cœur que vous aimeriez partager avec nous ?

Le restaurant PUCE qui se trouve rue Chaptal, à côté de chez moi. Tout est fait maison, tout est parfaitement assaisonné, tout est délicieux, je pourrai y manger tous les jours.

Selon vous, quelle personnalité incarne le mieux l’élégance ?

Robin Wright dans House of Cards.